Ron ron

05 Août 2006

Grâce à un certain monsieur B., on parle décidemment beaucoup de chats sur les blogs en ce moment. Étant un fervent amoureux de la race féline, je ne pouvais donc rester insensible face à cet appel.

Et en effet, une question me tracasse depuis ma plus jeune enfance, mais pourquoi les chats tetent-ils nos pulls en malaxant avec leur pattes ?

Prenons un exemple concret, mon chat Tao.



Derrière cette tête de gros crétin se cache en ralité une puissance phénoménale, un chasseur hors-paire, un monstre de technologie griffue. Tao ne se contente pas de ramener quelques petits oiseaux égarés par-ci par-là, quelques petites musaraignes mignonnes délicatement posées sur le paillasson le matin, non, Tao ramène aussi parfois un lapin qu'il a soigneusement décapité, d'une taille presque égale à la sienne.


Mais comme tout guerrier, il a besoin de son repos, et de calins. Et là, il se transforme en espece de sombre crétin qui léchouille les vêtements (la laine de préférence) tout en "patounant" (© melaka) avec ses petits coussinets.







Pourquoi les chats font-ils ça ?? Quel reste d'instinct animal foireux, fait que ces monstres guerriers se transforment en petit bébé tout débile ?
J'ai bien évidemment pensé au fait que ça leur rappelle sûrement leur mère etc, mais bon c'était y a longtemps quoi !

Peut-être faut-il y voir là un ancien rite vaudou pratiqué par ces animaux, une danse macabre signifiant la mort prochaine de la personne patounnée, un embryon d'essai de communication avec les humains, ou tout simplement parce que les chats sont cons.
Partager sur :
172 commentaires
© Kek - Zanorg.com 2024