Crottland

14 Janvier 2016

Mes bons amis tout d'abord bonne année.
Attention ce texte risque d'être long, si vous voulez juste jouer c'est en dessous.

Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous aurez sûrement remarqué l'utilisation régulière de Flash pour faire des jeux ou tout autre truc crétin.
Aujourd'hui, je suis au regret de vous annoncer que flash, mon fidèle compagnon, mon pote depuis 15 ans, est mort.
Enfin, pour être précis et chiant, "flash player" est mort. Ce petit logiciel tant décrié qui permettait de jouer à des jeux, regarder des vidéos, voir des animations et visionner des films de cul disparaîtra de nos écrans plats d'ordi.
Flash (le logiciel) lui, permet toujours de faire autre chose, du html5, des vidéos, des animations, ou des applis ios et android, mais Adobe le renomme maintenant Animate (stratégie marketing de folie).

Bref on s'en fout, tout ça pour dire que ça devient chaud pour moi de vous faire des jeux crétins, parce que vous êtes maintenant tous avec vos téléphones de merde à dire "hiiin ton jeu y marche pas sur mon téléphone, c'est du flash".
Et moi ça me brise le cœur de pas pouvoir vous emmerder avec mes jeux. Alors comme j'ai que ça à faire, j'ai regardé un peu comment faire des jeux qui marchent AUSSI sur nos téléphones de riches.

Alors voilà un tout premier jeu "pas en flash", où j'ai essayé de refaire un jeu classique que j'aurais fait en flash, mais sans ça donc. Pour info j'ai mis 5x plus de temps à le faire comme ça. Je mettrai moins de temps la prochaine fois, mais ça restera quand même bien plus relou.
C'est pas le jeu du siècle mais j'ai essayé d'utiliser plusieurs trucs pour tester.

Il faut mettre des bulles pour emprisonner les oiseaux. Vous pouvez mettre en plein écran (en bas à gauche) ce sera mieux sur les téléphones etc. Pour les connaisseurs c'est un peu un croisement entre Missle Command et Bubble Bobble.

Merci à FM pour la musique bien géniale, et d'ailleurs écoutez et achetez son album !
ah oui et j'en ai profité pour refaire le blog pour qu'il marche sur mobile mais bon je risque de le rechanger avec un nouveau chantier.
bisous

Partager sur :
40 commentaires
© Kek - Zanorg.com 2021