Nos amies les stars (part 5)

24 Décembre 2008

Comme à l'accoutumée, puisque chaque année de nouvelles stars des blogs BD voient le jour, j'exerce mon travail de journaliste-investigateur et je vais à la rencontre de ces jeunes talents (enfin parfois ils sont vieux) pour leur poser des questions et surtout voir leur vrai visage, car je n'aime pas trop cette distance imposée par l'écran.

Pour ceux qui ont loupé les précédents épisodes, vous pouvez les retrouver ici, ici, ici, ou encore ici.



Matt de Blogsbd.fr (http://www.blogsbd.fr/)



Comment ne pas commencer cette liste avec l'incontournable Matthias Croutons alias Matt (et sa dulcinée) qui en quelques temps est devenu le n°1 des blogs BD tout en ne foutant rien, à part lister ceux qu'il aime bien. Il ne fout rien ? Mmh, rien n'est moins sûr. "En fait, je suis infirmier à l'hôpital de Rungis, je travaille de 7h à 21h. Mais comme je suis accro aux blogs BD j'ai du trouver une astuce pour concilier mon travail et ma passion. Du coup, j'ai fait croire à mon travail que j'étais fumeur et que, comme tout fumeur, j'avais besoin d'une pause clope. Je m'évade ainsi de l'hôpital quelques dizaines de minutes pour courir chez moi, regarder tous les blogs qui ont été mis à jour, et je modifie la page d'accueil de blogsbd.fr en conséquent. Ensuite, ni vu ni connu, je retourne à l'hôpital !". Une bien belle ruse de fourbe. C'est lorsque son Tam-Tam s'est mis à vibrer car un patient réclamait des soins intensifs que je me suis dit que j'allais le laisser, mais il m'a offert un verre de génépi en soufflant "Pff, non ça attendra, de toutes façons faut que je mette à jour, Laurel et Paka viennent de faire un post. J'irai après."








Leslie Plée (http://vuedelaprovince.canalblog.com/)






Nouvelle venue dans le monde des blogs BD qui, décidemment, se féminise chaque jour un peu plus, j'ai rencontré Leslie sur son lieu de travail, à savoir une petite librairie située dans la zone industrielle de Maubeuge. Elle avait l'air de s'embêter un peu quand je suis arrivé, elle devait classer des romans par nombre de pages. "Mon blog, c'est un peu ma bouffée d'oxygène de la journée, je subis tellement de pression ici, j'en ai bien besoin..." C'est aussi ce que j'ai compris en voyant les marques laissées par le garrot autour de son bras et la cuillère noircie sous son bureau. "Mon dessin est assez sommaire, car j'ai peu de temps pour dessiner, mon chef fait une ronde toutes les 8 minutes."







Évelyne Louvre-Blondeau (http://louvreblondeau.canalblog.com/)




S'il y a une personne chez qui je me suis senti désorienté, c'est bien chez Évelyne (qui est un pseudo, je ne dévoilerai pas son vrai nom pour respecter sa vie privée bien entendu). Tout d'abord c'est son mari Antoine qui m'a ouvert la porte, le sexe turgescent à la main croyant que c'était le facteur, l'ambiance était donnée. Je me suis installé confortablement dans leur canapé en cuir marron de style rustique et c'est avec un bon verre de Suze et des Tucs qu'ils m'ont accueilli. Puis Evelyne a commencé à se dessaper prétextant vouloir prendre un bain, me faisant un clin d'œil qui fît trembler ma colonne vertébrale. Mon stress désormais légendaire se répercuta dans mon estomac, et j'ai filé aux toilettes pour vomir un peu sur la lunette en ronce de noyer, honteux. Je me suis enfui discrètement, croisant au passage un car de hockeyeurs qui s'arrêtait devant la maison. Bizarre cette journée.







Marion Montaigne (http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/)





Un sacré numéro, cette Marion Montaigne ! Et une façon de voir la vie très intéressante. "Je n'ai pas eu mon Bac, ni mon Bepc, car je préférais de loin le football. Du coup à 27 ans quand j'ai du commencer à chercher du travail, j'étais un peu coincée. Alors j'ai voulu améliorer ma culture générale. Je passe désormais 9h par jour sur des sites tels que Wikipedia, la Nasa, PhysiqueNucleaire.com, mais je m'occupe aussi toujours du forum du fan club du RC-Lens, car bon, je n'ai pas abandonné ma passion première." Cette Lensoise d'origine n'a pas oublié non plus sa seconde passion, à mon plus grand bonheur, car elle s'est installé une tireuse à bière à côté de son ordinateur. "Ca me permet d'écrire des notes drôles. Je suis déchirée quand je dessine, ça explique le trait maladroit, mais les gens apprécient !"



Voilà, à l'année prochaine donc pour une nouvelle fournée d'auteurs formidables qui vous donnent toujours autant de bonheur à lire chaque jour, mieux qu'un père Noël qui passe qu'une fois par an non ?
Partager sur :
68 commentaires
© Kek - Zanorg.com 2024