Que je t'aime

08 Octobre 2007

Le 21 Novembre, un événement majeur se déroulera dans le monde de la bande dessinée, que l'on appelle aussi à juste titre le 9ème art. Eh oui, fans de belle musique et de dessins remarquables, vous serez conquis avec la sortie de :



Les chansons de Johnny en BD



...



Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, je crois que c'est un peu des 2 en fait. Le fait d'avoir marqué "Tome 1" présage une série de grands albums en tout cas. D'ailleurs le tome 2 est prévu pour le 12 décembre apparement. Yeah. L'album s'appelle "Cordes sensibles" et en fait c'est les chansons de Johnny racontées en BD.

Je vois pas trop l'intérêt de raconter des chansons en BD, surtout des chansons de Johnny, mais bon j'imagine qu'il y a un public pour ça.. Et puis ça se fait de plus en plus ce genre d'albums, je sais pas s'il y avait une demande, ou s'ils l'ont créée, cette demande. A mon avis ça pue le commerce et le pognon mais bon c'est que mon avis.

Dans la même veine il y a eu le fabuleux album des chansons de Patrick Bruel :




Mais aussi des BD tirées de séries TV bien nazes, ou d'émissions :










Une fois j'ai feuilleté l'album de Jean-Marie Bigard :



Un grand moment.. Déjà le dessin est puant, mais en plus si vous rajoutez les blagues de Bigard vous avez un joli cocktail.

J'ai découvert qu'il y avait aussi un album sur Candeloro :



Ca doit être pas mal non plus.

Vous aurez remarqué que tous ces albums sont édités soit chez Jungle, soit Soleil, 2 maisons d'éditions connues pour sortir pas mal de trucs pas top.
On pourrait peut-être leur conseiller de sortir de nouveaux albums, comme "Les plus belles chansons racistes de Michel Sardou en BD" ou "Le Bigdil' de Vincent Lagaf en BD"..


Enfin bref, si on veut voir le bon côté des choses, on peut se dire qu'au moins ça attire peut-être des gens qui n'étaient pas fan de BD jusqu'ici, et que là, en leur proposant des trucs qu'ils connaissent, ils peuvent enfin acheter des albums BD sans risque d'être déçus (même si bon..). Un peu comme si on réconciliait avec la nourriture une personne qui serait anorexique depuis longtemps, mais en lui faisant manger des trucs moisis.

Le problème c'est que si vous allez au rayon BD d'une grande surface, ces albums pullulent et sont ceux qui se vendent le mieux, ça fait peur, surtout pour d'autres dessinateurs pas forcément connus mais qui font des trucs vraiment chouettes.

Tiens, ben comme Kaboul Disco, de Nicolas Wild. En voilà un album qui est vraiment bien. Et qui mérite d'être connu.



+ d'infos sur son blog : www.20six.fr/pangolin
Partager sur :
164 commentaires
© Kek - Zanorg.com 2024