Cinéma tchi tchaa

13 Juin 2007



Un film qui donne envie de tuer des gens : We feed the world





Qui raconte, en gros, qu'on fait nimporte quoi avec la terre, l'agriculture, le bétail etc. Bon ok, c'est pas nouveau, mais c'est ça qui est dramatique. J'ai un peu l'impression que tout le monde s'en tape finalement.

Oui bien sûr, on parle beaucoup de l'écologie, blabla, c'est chouette, ça donne une bonne image aux politiques, on va réduire les émissions de 50% en 2050, blabla super, on vous promet ça va changer blabla. Sauf que bon on sera peut-être tous déjà cramés d'un cancer d'ici-là.

"Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'elle pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné."

Pas mal de gens croient que ceux qui nous gouvernent, les patrons, les chefs d'entreprise etc, ce sont eux qui sauveront le monde avec des idées géniales et qui feront que tout sera propre et tout. Et du coup, bah personne bouge son gros cul parce que ces gens-là sont loin de donner une solution miracle tant que les priorités économiques passeront avant les priorités humaines.

Enfin bref, oui je sais c'est facile à dire et moi non plus j'ai pas de solution miracle, mais quand on voit un film comme ça et qu'ensuite on sort du cinéma et qu'on voit les gens balancer des papiers dans la rue, rouler comme des cons en bagnole et n'avoir aucun respect pour rien, on a un peu envie de sortir un fusil à pompe. Mais oui je sais la violence c'est mal.

Certains veulent peut-être continuer à se voiler la face et attendre que ça aille mieux, d'autres voudront peut-être aller voir ce film. Je leur conseille aussi les classiques : le cauchemar de Darwin, Une vérité qui dérange, Meet your meat (bon courage), ou bien encore L'île aux fleurs, qui est un peu plus rigolo.




Le lien utile (merci gaga) : L'Ekopedia, et choisissez "une page au hasard" pour apprendre des trucs.
Partager sur :
154 commentaires
© Kek - Zanorg.com 2018